SOPHROLOGIE - RELAXATION - Vallée de Chevreuse

SOPHROLOGIE - RELAXATION - Vallée de Chevreuse

Massage relaxant des pieds au Bol Kansu

   

Originaire de l'Inde, c'est une technique de massage traditionnel qui consiste à masser les zones réflexes du pied à l'aide d'un petit bol constitué d'un alliage de 5 métaux dont principalement le cuivre, le zinc et le bronze.

 

Chacun de ces éléments métalliques irradie des bienfaits sur le corps du massé .

 

Le cuivre a la propriété d'absorber les excès de chaleur du corps ou inversement, de compenser le manque de chaleur du corps mais en même temps équilibre les 5 éléments : terre, eau, feu, air et ether qui selon les principes de l'Ayurveda sont les composants fondamentaux de l'être humain.

 

Ces cinq éléments obéissent à des équilibres bien précis et tout déséquilibre entraîne automatiquement des dérèglements. Chez l'homme, toute variation de l'état d'équilibre naturel entraîne des dérèglements psychiques et peut constituer le facteur déclencheur d'une maladie.

 

Les manœuvres de pressions glissées, de rotations profondes ou plus légères au niveau de la cheville et de la plante du pied détendent le système nerveux et aident la circulation sanguine.

 

Les bienfaits :

Ce massage de bien-être restaure le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l'angoisse et la nervosité.

 

 

Il est aussi idéal pour tonifier le corps (faiblesse, dépression, manque de motivation ...)

 

En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu active la bonne circulation de l'énergie vitale dans tout l'organise et harmonise ainsi tout le corps.

 

Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d'hygiène indiennes, et serait à l'origine de leur proverbe préféré : « La maladie n'atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n'approchent pas les aigles ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/08/2016
0 Poster un commentaire